Actualités

L’actualité d’Esperance Pour Tous Académie EPTA est  focalisée sur plusieurs volets :

Sur le plan technique, après trois matches consécutifs sans victoire, le Représentant du Président au Cameroun (M. NGOA Jean Marie) en accord avec le Président Fondateur en France (M. WOUANSI Serges Bertrand décident de limoger l’équipe technique en place pour faire venir une nouvelle équipe technique dirigée par José Maurice MAKOLLEY (Ancien Footballeur de 1ère division et ancien international junior) entraineur de football. Face à l’ampleur des difficultés et celles rencontrées  certaines mesures ont été prises par le nouveau coach, le Représentant du président et le Président fondateur  lui-même à savoir :

Mise sur pied- d’une intendance dirigée par

M. BOYOGUENO Alexis

Après ces problèmes généraux l’accent a été mis sur les problèmes particuliers. C’est ainsi que quatres joueurs qui avaient les problèmes de logements ont été accueilli dans les locaux du centre, par ailleurs neuf autres joueurs qui avaient les problèmes de transport se voilent maintenant accompagnés aux entrainements par les cars du Club.

A ce volet administratif et infrastructurel il est aussi noter que le Cyber Café du Club et le Centre de Formation multimédia du Club mettent à la disposition des joueurs des formations gratuites et deux heures par semaine de surf.

Sur le plan technique, le Club est à cinq matches, deux victoires, un nul et deux défaites. Le sixième match qui aura lieu le Mercredi 23 Mai 2012 se prépare sereinement. Le Club EPTA est dans un Championnat de 24 Clubs divisés en deux sous-poules de 12 chacune. C’est un championnat qui se joue sur le territoire national Cependant EPTA s’entraine à Yaoundé au stade de la base militaire. Le centre de formation de la ville de Yaoundé est composé de trois catégories :

Minimes cadets, juniors et moins de 20 ans. A cet effet, le club envisage de mettre sur pieds un centre annexe pour les catégories poussins, benjamins, minimes et cadets dans la localité d’AWAE  à 40 km de Yaoundé.

Il est à noté que jadis EPTA était un club qui se comportait bien en championnat, et les deux défaites de EPTA ont entrainé la ruée des journalistes au sein du club et pendants les entrainements pour  connaitre les raison de ces défaites.

Pour clore cette actualité nous pouvons dire que les objectifs du club sont clairs :

Sur ce nous remercions de cette visite dans notre site et nous vous donnons rendez-vous pour la semaine prochaine

Après deux matchs en championnat qui sont soldés par  1-0, le deuxième par un score vierge de 0-0

Ayant constaté que notre avant-centre titulaire était en baisse de forme, nous avons surclassé notre jeune avant-centre des junior dans l’équipe senior. Et ce jeune avant-centre de 19 ans nous a fait des merveilles au troisième match. N’étant pas dans les onze entrants, la première mi-temps s’est soldée par un score de parité, pas parce que nous n’avons pas eu d’occasions mais parce que l’avant-centre titulaire manquait de réussite.  Nous l’avons donc injecté en deuxième mi-temps, à la dix-septième minutes de la deuxième mi-temps et il a marqué son premier but avec l’équipe des seniors. Ayant prit à contre pied toute la défense adverse il a battu le gardien par une feinte et puis un lobe et c’était le but de la victoire. Pourtant cela faisait  deux matchs que nous n’avons pas trouvé le chemin des but. De ce fait il porte tout notre intérêt pour son deuxième match dans les seniors. C’est du moins ce qu’on peut dire de lui.

L'avant-centre en question

On vous a pourtant bien averti que c’est un jeune junior à suivre de très très près ayant joué une mi-temps lors de son premier match en sénior, le coach a décidé le  titularisé le match suivant EPTA contre Oxygène. Ce jeune avant centre a encore frappé un coup dur lors de ce match qui s’est joué hier le 14/06/2012 en marquant 2 des 3 buts de la partie donc le score final a été de 3/0. Il a donc dans son compteur 03 buts marqués en match 01 mi-temps pour sa deuxième titularisation pour les senior, il se présente donc comme le cheval à abattre avec une montée très puissante. Donc sa troisième sortie avec l’équipe sénior est à suivre de très près. Ayant banqué l’avant centre titulaire il mérite toute notre attention.