Football Jeune : échange d’expériences

8 septembre 2015

epta_Minime_Olympique

EPTA Minime vainqueur de la coupe Semence Olympique 2015. Bravo !!!!!

Les vainqueurs du tournoi « Semences olympiques » récompensés  samedi dernier à Yaoundé.

Ce 15 août marque la fin du tournoi Semences olympiques (S.O) organisé par le président du conseil d’administration (Pca), Pascal Atangana.  Au centre technique de la Fédération camerounaise de football à Odza (Yaoundé) où les quatre vainqueurs reçoivent leurs trophées, toutes les catégories sont récompensées. Des poussins aux cadets, en passant par les benjamins et les minimes.

Chaque équipe, accompagnée d’un chant et des applaudissements, brandit le trophée devant une centaine de spectateurs. Le centre Espérance pour tous académie (Epta) qui participe pour la première fois, n’est pas rentré bredouille. Eliminés en demi-finale des minimes et cadets, Omoss d’Oyem remporte le titre de « Fair play », et celui de « meilleur joueur minime » revient à l’ailier Josias Mengome. Le centre Epta, quant à lui, sort vainqueur dans la catégorie des minimes, et Espoir de Dschang arrache le titre chez les cadets. S.O s’impose chez les benjamins, et Diara Football Academy de Douala fait pleurer les poussins de S.O, en remportant la finale.  
Les matchs n’ont pas été faciles à remporter dans certaines catégories. Chez les benjamins (moins 12 ans), il a fallu la séance de tirs au but pour que Semences Olympiques l’emporte sur son adversaire du centre de formation Espoir du Caire.

Le chemin de croix est le même pour le centre Espérance pour tous académie (Epta) de Serges Bertrand Wouansi, président-fondateur. Les minimes (U-15 ans) de cette formation ont également attendu les tirs au but pour mettre fin au rêve des joueurs et supporters de Semences Olympiques. 
Les deux autres catégories, à savoir les poussins (U-10 ans) de Semences Olympiques et les cadets (U-17 ans) de Espérance pour tous académie (Epta), ont été largement dominés par leurs adversaires. Les poussins de S.O se sont fait écraser par ceux de Diara Football Academy de Douala (7-0). Le nombre de buts encaissés par le gardien Didier Honoré Modo Malobe de Epta sera inférieur à celui de son homologue poussin du centre S.O.Didier Honoré Modo Malobe-Meilleur gardien du tournoi Semence Olympique 2015 Catégorie Minime

Aller aux tirs aux buts ce jeune gardien intercepte 3 pénalties sur 5 en finale. Il donne ainsi la coupe à son équipe. Il est doté d’un talent exceptionnel et ne cesse d’attirer les regards des sélectionneurs (Affaire à suivre…)

3-0, en faveur de l’école de football Espoir du Caire, sera le score final de la partie. Pour justifier la défaite des poussins de S.O, Pascal Atangana, s’adressant au coach Diara, fait savoir que : «Vos joueurs n’ont pas la même physionomie que les miens. Les âges ont été falsifiés. Cette pratique dénature le jeu et frustre par la même occasion l’équipe adverse».

n point de vue que partage Christopher Meye M’emane, encadreur du centre de formation Omoss d’Oyem : «Les Camerounais n’ont pas respecté les âges. C’est très décevant», ajoute le coach gabonais. ]


Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

mars 2019
L M M J V S D
« Oct    
 123
45678910
11121314151617
18192021222324
25262728293031